Spréo superbe
 Couple 1

Depuis le dimanche 23 mars, j'ai mis ce Les voilà tous les 2 dans leur ancienne volière couple dans une La femelle rentre dans le nid volière en compagnie d'une jeune tête de prune de 2002 et d'un couple de bulbul à joues blanches.
Déjà le 3 avril, j'avais remarqué que le mâle avait chassé un bulbul qui devait se trouver trop près du nid.
C'est le mâle qui construit le nid mais j'ai aussi vu la femelle transporter de la fibre de coco. Est-ce que je n'en ai pas mis suffisamment, le mâle a ramassé de l'herbe sèche pour remplir le nid jusqu'au bord du trou.  J'ai regardé l'intérieur de ce nid, il est très profond comparé à l'an passé, les fibres de coco remontent jusqu'au bord du trou, le milieu est creux et le fond me paraît douillet, j'aperçois des plumes. Ont-ils arraché ces plumes aux bulbuls, tête de prune ou sur eux, je ne sais pas ?
Le samedi 12 avril, le premier Voici le nid avec les trois oeufs à l'intérieur oeuf est pondu, il est tout bleu et je le trouve très gros. La femelle paraît couver correctement, le mâle ne se manifeste pas lorsque j'approche de la volière si bien qu'elle reste dans le nid, ce n'était pas le cas les deux premiers jours où elle aurait dû couver.
Le 27 au matin, je regarde dans le nid : « Oh ! un petit est né. » Quelle joie, un vrai gamin n'aurait pas été aussi heureux. Je ne prends pas de photo tout de suite je n'ai pas l'appareil sur moi, je décide d'enlever le couple de bulbul. Dans la matinée, en regardant par la fenêtre, je les vois faire des allers et retours et très souvent ils vont au sol, chose que je n'avais pas constaté auparavant. L'après-midi, je vais donc pour faire cette Les 2 petits nés le jour même photo et encore une autre éclosion, je force donc sur la dose Au menu : « Grillons, teignes de ruche, chrysalides de vers de farine et pinkies. » d'insectes et je ne peux m'empêcher de téléphoner à Pierre Thiry, je profite ici de ces quelques lignes pour le remercier encore une fois. Pierre fait parti de la liste de "Becs Fins", a rédigé "Le Garrulaxe de Milne" sur le site Best Of Piafs et dans cet article, il nous a parlé de la réussite de l'élevage du spréo superbe.

page 2